Voici une citation de Julia Ross que j’affectionne particulièrement :
«  On pensait que le régime était la solution. Aujourd’hui encore, beaucoup espèrent que le prochain régime sera le bon. Nous sommes néanmoins de plus en plus nombreux à comprendre que les régimes ne sont pas la solution. Ils sont le problème ».
Julia Ross , « Libérez-vous des fringales », 2011, Editions Thierry Souccar.

C’est pour cette raison que je ne parle généralement pas de calories, que je ne donne pas de plan alimentaire à suivre à la lettre. Je vous propose avant tout de vous faire plaisir en prenant soin de vous, en bichonnant ce partenaire pour la vie qu’est votre corps.

Dans des cas très particuliers, cela peut être indispensable de « compter » : les calories, le sel, le potassium, les protéines, les glucides ...
En dehors d’une pathologie, je vous mènerai en douceur vers une alimentation équilibrée, ressourçante, composée de nourritures vraies, colorée et plaisante.

Pour autant, si vous êtes plus à l’aise avec un plan alimentaire et des quantités à titre d’indication, je saurai m’adapter, puisque c’est la base de la formation du diététicien. Cependant, mon souhait le plus cher sera que vous n’y pensiez plus, que vous n’ayez plus besoin de diététicien ensuite, que vous soyez bien avec votre corps.

Enfin, la prise en charge de chaque patient est holistique : je considère chaque patient dans sa globalité et avec ses particularités. Ainsi, personne n’aura la même prise en charge. En effet, je tiens compte de votre histoire, de vos goûts, de vos habitudes et de votre environnement bien sûr, mais je me base également sur un questionnaire de symptômes emprunté à Taty Lauwers et Julia Ross. Ce précieux questionnaire me permet d’identifier par exemple des glycémies instables, une thyroïde fatiguée ou autres. Il me permettra de prioriser certains points dans la prise en charge et de l’adapter plus finement.